jeudi 13 décembre 2012

Chronique n° 7 : La cité des ténèbres, Tome 3 : Le miroir mortel

Coup de ♥

La cité des ténèbres, Tome n°3 : 
Le miroir mortel de Cassandra Clare

Résumé de l'éditeur :

" Pour sauver la vie de sa mère, Clary doit se rendre dans la cité de Verre, résidence ancestrale des Chasseurs d’Ombres, même si entrer dans la ville sans permission est contre la Loi, et que ne pas respecter la Loi peut engendrer la mort. Pire encore, elle apprend que Jace ne la veut pas dans cet endroit et que Simon a été placé en prison par les Chasseurs d’Ombres, ceux-ci suspectant évidemment un vampire qui peut se déplacer dans la lumière du jour.

Dans la découverte du passé de sa famille, Clary trouve un allié en la personne du chasseur d’Ombres Sébastien. Valentin mobilisant toutes ses capacités pour détruire définitivement les Chasseurs d’Ombres, ils devront s’allier à leurs ennemis de toujours pour le défaire."

Infos pratiques :

Nombre de pages : 606 pages chez Pocket Jeunesse
Langue : Français (couverture version originale)
Lus en : 2 jours
Note : 10/10 !

Ma chronique :

Nous revoici dans la suite de cette aventure avec ce 3ème tome ! J'ai adorée les deux premiers tomes, celui-ci est encore meilleur ! Mon préféré sur les trois livres. Attention, si vous n'avez pas lu le Tome 1 et 2, ne lisez pas cette chronique pour ne pas être spoiler.

Nous retrouvons Clary et Jace dans leur lutte finale contre Valentin. Le dernier combat. La fin de tout. Nos amis partent pour Idris, le pays des Nephilims, autrement appelé la cité de verre. J'ai vraiment appréciée m'imaginer dans cette cité, que Cassandra nous présente comme une immense ville peuplé d’immense tours. Et puis je trouve que l'on se plonge encore plus dans l'univers des Chasseurs d'Ombres.

Désormais, ils doivent se préparer à une véritable guerre contre le puissant Valentin... On se pose de nombreuses questions. Comment tout cela va se terminer, quelles en seront les pertes... Les Chasseurs d'Ombre ont-ils seulement un chance de vaincre Valentin qui monte en puissance en s'alliant avec les démons ? Sans compter que Valentin est maintenant en quête du miroir...arrivera-t-il a ses fins ?

Je trouve ce livre très surprenant, les rebondissements sont au rendez vous, on a beaucoup de mal à comprendre quel chemin va prendre Cassandra. 

Clary et Jace font toujours autant palpiter mon petit cœur. C'est terrible, frère et sœur, ils sont tirailler entre amour et fraternité. Jace ne sait plus quelle place il doit prendre auprès de Clary. Mais l'auteur n'a pas finit de nous surprendre concernant ces deux la, je n'en dirai pas plus. Chaque scène entre ces deux la, chaque discussion ou dispute me tordait le ventre.

Jace...on pleure tellement pour lui. C'est fou d'être autant attaché à un personnage ! Mais il est tellement touchant et il lui arrive tellement de chose, on prend pitié en quelque sorte, on souffre avec lui. 

On découvre plus en détail chaque personnage, on a apprend plus sur eux même, des vérités cachés beaucoup.

A noté, la montée en puissance du couple Alec et Magnus ! Je suis toujours aussi fan de ces deux la, ils sont drôles, ils apportent une bonne touche d'humour à la lecture, surtout Magnus. 

On découvre aussi un nouveau personnage, que j'ai détesté immédiatement. Sébastien... Sébastien apparait comme un personnage aux allures sympathiques, ouvert, très avenant envers Clary. Mais je n'appréciais pas ça manière d'être, et je sentais qu'il cachait quelque chose. Ceux qui ont lu le livre ont du le sentir aussi, il n'apparait pas comme quelqu'un d'honnête, comme on dit "j'le sent pas". On en sait plus vers la fin du livre. 

La fin est incroyable ! Époustouflante ! Je n'arrivais pas à lâcher le livre, les pages tournaient à une vitesse folle. La mort n'est jamais loin, on a peur pour nos personnages qui se retrouvent dans des situations extrêmes. On tombe de haut souvent, à causes de certaines révélations qui nous mettent..sur le cul ! C'est dit.

Le tome 1 est un coup de cœur dans le sens ou il m'a surprise et conquise et que c'est grâce à lui que j'ai basculé dans cette série. Celui ci est un coup de cœur car il m'a tenue en haleine et fait mal au ventre jusqu'au bout !

2 commentaires:

  1. C'est mon préféré des 3 ! J'ai adoré ce tome !! J'ai particulièrement aimé les petits passages entre Alec et Magnus ! xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est réellement le meilleur je pense ! Beaucoup d'action, d'émotion, et une fin époustouflante. Oh et oui sans parler d'Alec et Magnus qui sont excellents :)

      Supprimer